valises ordinateur
Publié le 10 Novembre 2014 à 14h11 - 1039 clics

Les sacoches d'ordinateurs

Vous aimeriez trimballer votre ordinateur partout où vous allez ? La solution est très simple : le porter dans quelque chose de très léger et qui lui offre une bonne protection. Ce matériel dépend surtout de la personne. Si vous faites partie des personnes qui circulent en véhicule à deux roues, le mieux c'est de choisir un sac à dos. Si vous aimez plutôt prendre le bus, le métro ou bien les transports communs, ce qu'il vous faut c'est une besace molletonnée et totalement robuste. Si vous aimez voyager léger, la solution pour vous c'est d’opter pour une housse tout simplement.

Quelles questions se poser ?

Que ce soit un sac à dos, une besace ou bien une housse, sachez que la sacoche pour ordinateur possède plusieurs formes différentes. Possédant une bandoulière, une poignée ou bien une anse c'est à vous de faire votre propre choix.

 

 

Quoi qu'il en soit, vous devez être sûre que le matériel que vous choisirez offre une bonne protection à votre ordinateur et est robuste avec un bel espace de rangement pour les accessoires de ce dernier comme la souris, le clavier, la clé USB et même quelques dossiers, papiers, vos stylos... La plupart des gens rangent même leur smartphone ou bien leur tablette à l'intérieur. Il faut également que votre sacoche soit bien sécurisée pour protéger votre ordinateur contre différents chocs et autres.

Mais avant toutes choses, il vous faut d'abord tenir compte de la taille de votre ordinateur. Cette étape est très importante avant de faire l'achat de votre sacoche. Que votre ordinateur soit d’un netbook (entre 10 et 11 pouces), un ultraportable (entre 12 et 14 pouces), un portable traditionnel (entre 15 et 16 pouces) ou bien un ordinateur avec un écran de grande taille (17 pouces et plus), il faut qu'il entre bien dans la sacoche pour une bonne protection.

Laissez votre commentaire à propos de cet article